Un atelier pour fabriquer son pantin ours articulé avec des attaches parisiennes (sur réservation par mail ou en caisse aux heures d'ouverture du cinéma) sera proposé à l'issue de la projection.
L'avis de Benchi:
Voici les irrésistibles Niko et Mika de retour pour de nouvelles aventures au cinéma, après une première série sortie en 2019, Les Ours gloutons. Leur appétit est toujours insatiable et les mènera même jusqu’au Pôle Nord (en passant par le Pôle Sud…), dans un troisième épisode un peu plus long que le format habituel : l’occasion de faire toutes sortes de joyeuses rencontres sur le chemin !
On retrouve la complicité enthousiaste du duo qui rappelle à la fois les célèbres Laurel et Hardy et les deux oursons de Monsieur et monsieur, autres figures de l’animation tchèque créées par Bretislav Pojar. On reconnaît également le bel univers graphique créé par les deux réalisatrices (toutes deux formées à la FAMU, prestigieuse école de cinéma tchèque), qui associe à un trait noir stylisé et un peu enfantin, des formes colorées aux coups de pinceaux bien visibles. Trois histoires hivernales nous sont cette fois contées, saison pendant laquelle les ours sont censés hiberner… Mais c'est sans compter sur le goût de la découverte et la gourmandise de Niko et Mika, qui les appellent hors de leur lit douillet pour notre plus grand plaisir !